Ce site utilise JavaScript. Optimisez votre navigation : activez JavaScript dans les préférences de votre navigateur.

Accompagnement et insertion par le sport avec la Fondation RATP

L'initiative de la création de cette association revient à Isabelle Demongeot, ex numéro 1 du tennis féminin français. Elle vise à démocratiser la pratique d'une activité sportive longtemps demeurée élitiste en permettant à des jeunes franciliens scolarisés dans des établissements classés en ZEP de s'inscrire dans cette pratique et, ce faisant, de découvrir les métiers des entreprises partenaires de l'opération.

Présentation du Projet Programme d'accompagnement et d'insertion par le sport, pour rendre le tennis accessible à des enfants des quartiers sensibles. Le concept Tennis en Liberté vise à accompagner de manière durable des enfants issus de quatre départements franciliens Val de Marne, Yvelines, la Seine Saint Denis et Hauts de Seine dans la pratique du tennis et dans le rôle social qui y est associé. Un parcours éducatif et sportif, respectueux des diversités sociales est proposé à des enfants de Bondy, Maisons-Alfort, Gennevilliers, Trappes et Les Mureaux. Des tuteurs suivent leur parcours tennistique et d'insertion sociale. Le programme vise l'insertion, la socialisation, la transmission des valeurs, la confiance en soi. Public bénéficiaire 120 enfants ont participé aux sélections et 16 enfants ont été repérés sur différents critères : l'envie, la motivation, l'attitude, le comportement de l'enfant et les qualités tennistiques, celles-ci n'étant pas prioritaires. La Fondation participe au financement de quatre enfants stagiaires.

  • Il n'y a pas encore de commentaire. Laissez le vôtre.

    Laisser un commentaire
  • Suggérer cet article à un ami

  • Aidez l'association et les enfants !

    Notre association a besoin de ressources pour fonctionner. À ce titre, nous bénéficions de subventions qui malheureusement ne nous permettent pas d'atteindre nos objectifs. Nous lançons un appel à votre générosité qui permettra à l'association de proposer toujours plus aux enfants.

    Nul besoin d'avoir un compte Paypal. Il vous suffit d'avoir une carte bancaire.

    Aux noms de tous les enfants, nous vous remercions.

    Vous avez comblé
    55% de nos espérances !

    Les généreux donateurs ont dit :

    Petit Guillemet Je donne !!

    Babar www.babar.fr

    Un grand merci à eux !

  • Nos partenaires

    • Fédération Française de Tennis
    • Isabelle Demongeot Organisation
    • Intermarché Canet en Roussillon
  • Coordonnées

    3 Boulevard Flandrin 75116 Paris - France
    Téléphone: Array

    Écrivez-nous !

    Les champs marqués d'une astérisque (*) sont obligatoires.