Ce site utilise JavaScript. Optimisez votre navigation : activez JavaScript dans les préférences de votre navigateur.

Isabelle Demongeot et son association partenaire de l'AS Bondy Tennis

Isabelle Demongeot, ex joueuse professionnelle (N° 2 française en 1988 et 24ème mondiale en 1989) a créé les animations Tennis en Liberté en 2002 dont le but est de transmettre à des enfants des quartiers sensibles des valeurs et des messages sportifs, éducatifs et sociaux autour d’un parcours tennistique Ludo-pédagogique.

Ces animations se déroulent tous les ans au club de Bondy en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante et la ligue. Depuis 2002, plus de 8000 enfants ont été bénéficiaires d’une de ces actions mais aucun n’avait pu se voir offrir un véritable accompagnement sur du long terme, c'est désormais le cas depuis 2008 où deux petits Bondynois bénéficient de cet accompagnement. l’Association prends en charge les licences, l’inscription au club et un équipement complet. Des visites régulières sont organisées au sein du club pour discuter ensemble, professeurs, tuteurs et enfants, de l'assiduité, de des résultats tennistique et scolaire. L'année est ponctuée de grands rendez-vous: le stage au CREPS de Boulouris dans le Var en novembre drenier, une journée à l'open gaz de france en février, et un week end à Roland Garros à l'occasion de la journée Benny Brethet.  Ce projet consiste à développer le concept Tennis en Liberté à partir de sa base initiale d’insertion sociale pour accompagner de manière durable certains enfants dans la pratique du tennis et dans le rôle social qui y est associé.  La mission d’Isabelle est d’élaborer en collaboration avec les autres acteurs concernés un véritable projet éducatif et sportif, respectueux des diversités sociales.

  • Consulter l'agenda →

    Il n'y a pas encore de commentaire. Laissez le vôtre.

    Laisser un commentaire
  • Suggérer cet article à un ami

  • Aidez l'association et les enfants !

    Notre association a besoin de ressources pour fonctionner. À ce titre, nous bénéficions de subventions qui malheureusement ne nous permettent pas d'atteindre nos objectifs. Nous lançons un appel à votre générosité qui permettra à l'association de proposer toujours plus aux enfants.

    Nul besoin d'avoir un compte Paypal. Il vous suffit d'avoir une carte bancaire.

    Aux noms de tous les enfants, nous vous remercions.

    Vous avez comblé
    55% de nos espérances !

    Les généreux donateurs ont dit :

    Petit Guillemet Je donne !!

    Babar www.babar.fr

    Un grand merci à eux !

  • Nos partenaires

    • Fédération Française de Tennis
    • Isabelle Demongeot Organisation
    • Intermarché Canet en Roussillon
  • Coordonnées

    3 Boulevard Flandrin 75116 Paris - France
    Téléphone: Array

    Écrivez-nous !

    Les champs marqués d'une astérisque (*) sont obligatoires.